Revenir vers les inspirations

Des moments “vrais” grâce aux “mugs connectés”

A l’aire de la nouvelle génération d’objets connectés, des réseaux sociaux, des plateformes de discussions à distance sur la toile, nous oublions peut être les moments essentiels de partage, physiques, avec ses proches et ceux qu’on aime. Peut être le meilleur moyen de nourrir sa complicité et créer des souvenirs.

Si vous aussi vous aimez partager des moments avec vos proches et souhaitez les voir sourire et faire passer quelques petits messages, voici une petite astuce : “Le Mug Connecté”.

Je m’appelle Gwendoline et ces derniers temps, j’avais envie de refaire ma vaisselle et pouvoir offrir des occasions rigolotes d’échanger à mes invités.

J’ai donc eu l’idée de nous réunir, autour de la tasse à thé, le mug, symbole de moment privilégié et calme.

Pour bien marquer ce moment de rapprochement, j’ai voulu inscrire un petit message original pour exprimer cette connexion. Et pour faciliter l’expression et déclencher des sourires, j’ai eu l’idée de peindre avec Marabu TAFEL, peinture pour ardoise et y écrire toutes mes idées.

Première occasion de les utiliser : échanger un moment de complicité avec ma mère pour l’occasion des fêtes. Succès fou garanti ! Et je ne garantie pas qu’elle me les laisse. Peut être pourrais-je les lui offrir ? Ce serait une idée géniale.

Instructions :

  1. Couvrir votre surface de travail pour ne pas salir vos meubles. Ici j’ai utilisé du papier journal. Préparez tout ce dont vous avez besoin.
  2. En roulez un ruban adhésif autour de votre mug pour que les lignes de votre peinture soient bien droites. Appliquez alors la peinture Marabu Tafel. Laissez sécher à chaque couche. Trois couches suffisent. Une fois la peinture sèche, retirez les bandes de masquage.
  3. Prenez les Porcelain Painters dans les couleurs de votre choix. Commencez à inscrire les dessins de votre choix tout en faisant attention à ne pas dessiner sur les rebords de la tasse.
  4.  Pour fixer Porcelain Painter, il vous suffit de mettre votre réalisation pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Ou sinon, vous avez également la possibilité de laisser sécher. Marabu Tafel prend approximativement 24h pour sécher correctement. Après quoi,Ensuite, elle peut être résistante à la lumière, à l’eau et aux intempéries.Vous pourrez alors décorer le mug à la craie et le nettoyer à l’eau froide.

Marabu produits utilisés:

Autres produits utilisés :

  • ruban de masquage
  • Papier pour couvrir

Gwendoline
Gwendoline
Marabu_porcelain_painter-tafel_mug-objet-connecté_thé-tasse_DIY_paire_realisation_creation_connexion_bleu_noir_design_loisir_creatif (1)
Marabu_porcelain_painter-tafel_mug-objet-connecté_thé-tasse_DIY_paire_realisation_creation_connexion_bleu_noir_design_loisir_creatif (2)
next user-creation