Revenir vers les inspirations

Une veste surprenante : “Je te vois !”

L’été arrive et nous allons ressortir de nos placards nos indémodables vestes en jean. Pratiques pour toutes occasions et légères, elles nous accompagneront partout !

Alors pourquoi ne pas en profiter pour suivre une tendance très agréable : le blason ou le dessin ?

Généralement porté au niveau des poches avant ou du dos, le dessin marque une appartenance à un style, un groupe ou embellit tout simplement une pièce de votre garde robe avec fantaisie.

Moi j’ai surtout eu envie d’embêter les passants et de susciter leur curiosité. Et je me suis dit que même en leur tournant le dos, je leur ferai un petit clin d’œil plein de couleurs et de bonne humeur !

“Be careful, I see you !”

Instructions :

  1. Couvrez généreusement votre surface de travail. Préparez tous les outils dont vous avez besoin : ici seulement veste, les Textil Painter Plus, les couleurs Textil de votre choix et le Fashion Spray.
  2. Réfléchissez au dessin que vous souhaitez faire. J’ai décidé de faire le dessin d’une femme mimant un télescope. Il faut alors tout d’abord tracer votre dessin avec le Textil Painter Noir. Une fois que cela est fait, peignez la bouche avec le Textil Rouge, le blush avec le Textil Beige Pastel, le fard à paupières avec le Textil Blanc. Pour les cheveux, pour donner plus d’effet, j’ai préféré le faire avec le Textil Painter Plus Bleu et colorier les accessoires avec le Textil Painter Plus Jaune. Pour donner plus d’effet et de relief, j’ai fini mon dessin en ajoutant les ombres au Textil Noir Pailleté.
  3. Comme une réalisation de customisation textile n’est pas achevée tant que l’on n’a pas utilisé le Fashion Spray, J’ai décidé de représenter abstraitement le corps de mon personnage avec le Fashion Spray Orange. Pour fixer le tout, j’ai mis la veste au four pendant 10 minutes à 150°C. Elle est alors maintenant prête à être lavée jusqu’à 40°C à la machine et être portée pour de grands étés !

Astuce : Pour peindre sur tissus clairs, vous pouvez utiliser les Textil Painter. Les textiles, par exemple T-shirts, doivent être lavés avant de peindre. Ils doivent être exempts de tout résidu ou d’adoucissant. Dans quel cas, la peinture textile pourrait se détacher pendant le lavage.

 

Marabu produits utilisés:

Autres produits utilisés :

  • Papier pour couvrir
  • Veste en Jean

Sylvie
Sylvie
marabu_loisir_creatif_custom_customisations_dessin_dans_le_dos_textil_peinture_textile__textilpainter_fashion_spray_fashionspray_DIY_creation_veste_street_art  (15)
marabu_loisir_creatif_custom_customisations_dessin_dans_le_dos_textil_peinture_textile__textilpainter_fashion_spray_fashionspray_DIY_creation_veste_street_art (1)
next user-creation